Tapis d’éveil Bébé

Bien choisir le tapis d’éveil de bébé

Un tapis d’éveil est une tapis de jeu destinée à la détente et à l’éveil de votre bébé. C’est pour cela qu’il doit être confortable, plein en activités mais aussi sécurisé et des couleur vive .

Les critères  pour achat  un tapis d’éveil

La première chose à examiner lorsque vous achetez le tapis d’éveil de votre enfant est qu’il remplit bien sa fonction : éveiller votre bébé!
Pour cela, choisissez un tapis aux couleurs vives, le bébé perçoit plus difficilement les couleurs vives. Choisir  aussi pour un tapis sur lequel un maximum d’activités est présent: hochets suspendus, rouleaux gonflables, manèges musicaux, personnages en coton, miroirs en plastiques… Le but est que votre bébé s’amuse tout en se stimulant.
D’autre part, certains aspects ayant trait à sa praticité sont également à considérer. Préférez un tapis pliable ou vendu avec un sac et une poignée. Etant un jeu de tous les jours, son installation et son rangement ne doivent pas vous prendre trop de temps et de place. Par ailleurs, votre bébé régurgitant souvent, il est nécessaire qu’il soit lavable. S’il est en tissu, il doit pouvoir passer à la machine à une température, de préférence, suffisamment élevée (60°). S’il est en mousse ou en plastique, un coup d’éponge suffira !
Enfin, vous pouvez aussi opter pour un tapis « moderne », équipé d’un pare-soleil ou d’une moustiquaire et musicale. Les tapis gonflables présentent l’avantage d’épouser les formes du bébé et d’être bordés, la plupart du temps, de boudins délimitant l’espace de jeu.

La sécurité du tapis d’éveil

Du côté de la sûreté, veillez à ce que le tapis comporte bien la mention « Conforme aux exigences de sécurité de EU « . Ceci est une garantie du respect des normes dans lequel le tapis a été fabriqué. Il est indispensable de savoir, entre autres, que certains éléments ne peuvent pas se détacher ni être avalés par votre bébé …
Si nombre de tapis d’éveil sont utilisables dès la naissance, il y en a qui ne sont destinés qu’à des enfants ayant un âge minimum. Il convient donc de vérifier si le tapis est adapté à l’âge de votre bébé, qui pourra s’y amuser jusqu’à ce qu’il puisse se mettre debout!
Enfin, prêtez attention à l’épaisseur du tapis. Trop mince, il n’isolera pas votre enfant de la froideur du sol et ne le protégera pas en cas de chute…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s